Dernières nouvelles de l'hydrogène
- Connaissance de l'énergie : HESC, un projet hydrogène nippo-australien aussi ambitieux que polémique
Sur l'île artificielle de l'aéroport de Kobe (ouest du Japon), une imposante cuve sphérique de 19 mètres de diamètre symbolise l'un des projets hydrogène les plus ambitieux au monde, mais aussi l'un des plus controversés.
Le projet HESC (Hydrogen Energy Supply Chain) consiste à tester un approvisionnement durable pour le Japon en hydrogène liquide, produit dans l'Etat australien de Victoria à partir de lignite, un type de charbon aussi appelé houille brune. La suite ICI.
-
News 24 : Comment les cavernes de sel peuvent déclencher un boom énergétique de 11 billions de dollars
À quelque 130 miles au sud de Salt Lake City, des ingénieurs travaillent sur ce qui deviendra une immense cavité dans le sol. C’est une formation géologique connue sous le nom de dôme de sel, une colonne de sel entourée de couches sédimentaires, et lorsqu’elle est remplie d’hydrogène, elle pourrait devenir l’un des plus grands réservoirs d’énergie renouvelable au monde. La suite ICI.
-
France 24 : Élément Terre L'avion à hydrogène, une vraie fausse promesse écologique ?